Le monde de Narnia 2 - Prince Caspian

Publié le par celine (palmito)

Synopsis :

Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia - Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L'Age d'Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que l'on perpétue chez les Telmarins, une race d'humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l'on se souvient encore du nom d'Aslan dans la forêt, le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années.
Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l'éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l'aide du gentil Nain rouge, d'une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s'engagent dans une formidable quête à la recherche d'Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume....


Après avoir lu le synopsis et vu la bande annonce, cliquez sur "Lecture" ci-dessus et relaxez-vous. Beaucoup d'aventure dans un monde féérique, une bataille entre deux mondes, des souvenirs d'enfance, de la fantaisie et beaucoup de frissons...

Le monde de Narnia c'est une suite d'aventures ponctuées de magie. 5 personnages principaux éclairent les différents romans ou adaptations au cinéma :

> Aslan, le lion protecteur : Animal divin qui berce chaque épisodes, Aslan est le Lion grâce à qui tout fini bien et qui guide le courage et les actions des 4 enfants, héros de l'histoire. Immortel, il apparaît souvent à Lucy, la petite dernière des 4 héros, qui, grâce à son âme innocente, croit encore à la magie d'Aslan.

> Le roi Peter : L'aîné des 4 enfants a été projeté dés le premier épisode, en protecteur et "père" de cette famille. Visage e la justice et grand défendeur de Narnia, il agit comme un adulte face à des problèmes en cherchant une solution de force et de justice.

> La reine Suzanne : Fille ainée de la bande, Suzanne est connue pour sa clairevoyance et son don pour le tir à l'arc. Mi-guerrière, mi-intello, elle permet de voir les choses de faons éclairées et justes face aux problèmes que rencontrent le pays de Narnia.

> Le roi Edmund : Longtemps dans l'ombre de Peter, il a apprit de ses erreurs et soutient son frère en le secondant dans ses décisions. Initiateur du conflit majeur dans le tome 1, Edmund a compris que seul le groupe uni et d'accord pouvait gagner.

> La reine Lucy : la plus jeune des 4, elle inspire beaucoup de sagesse, d'innocence et de croyance. Elle apporte un équilibre spirituel et enfantin aux histoires de Narnia car son seul pouvoir de croyance en Aslan et en la magie de Narnia lui permet de provoquer des évènements fantastiques.

Le monde de Narnia nous ouvre des portes complètement fantastiques, féériques et à la fois réels sur des problèmes plus classiques tels que le passage d'enfant à adulte, les problèmes de famille, la confiance, le rêve et sa réalité, la croyance, la prise de responsabilité...

Mais le chapitre 2 du "monde de Narnia : Le prince Caspian" est un vrai délice pour les yeux. Des décors splendides, ponctués par une musique extraordinnaire à la fois mélodieuse et féérique.

Les films suivent l'ordre d'écriture des tomes par C.S.Lewis, ce qui promet encore 5 films à venir ;)



Publié dans L'art de la culture

Commenter cet article

Philippe 28/12/2015 15:03

Bonjour,

Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe.
Fantastique sans être irréel.
Je serais heureux de vous inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/".
Vous pourrez y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Vos commentaires seront bien sûr les bien venus.
à bientôt peut-être.

Clovis Simard 22/06/2012 13:41

Blog(fermaton.over-blog.com).No-22, THÉORÈME DU GUERRIER. - LA JUSTICE ?