Clichés et possibilités

Publié le par celine

Dans un monde où les clichés vont bon train, j’intègre un bureau rempli de ces idées. Les femmes derrière l’ordinateur à faire des relations commerciales, de l’administratif ou encore des RH, alors que ces messieurs prennent leur voiture pour visiter les clients à des kilomètres de là. L’intellectuel pour les dames, le technique pour les messieurs, l’image est amusante de confusion de caricature.

Mais le pouvoir est là : ces caractéristiques des femmes caquetant au travail et de ces messieurs raillant sur les clients bourrus et les repas d’affaire !

Scène amusante d’un client-homme, complètement perdu appelant sa responsable clientèle pour le dépanner d’une « merde internationale »… Situation cocasse également de remarquer que tous les grands managers sont des hommes, dirigeants des femmes. Bref ! Les clichés sont de mises dans ce monde bien réel que je viens de pénétrer pour quelques mois…

Que s’est-il passé à la TV hier ? Qui sort avec qui ? Ou encore les derniers potins sur le chef prétendu homo… La pause café/clope se transforme en vrai petit salon de coiffure version magazine papier glacé ! Et ces messieurs en redemandent, bien friands des informations de coin de couloir.

Observation finale d’un univers dressé pour les hommes et mené par ces dames dans le fond… Les possibilités de regards sont infinies et ça nous fait bien rire !

Publié dans mon carnet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Flo 06/08/2006 15:33

hihi oui, juste je vois bien le cliché...Mdr, Ma belle soeur est derrière le bureau et les hommes s'occupent d'aller au resto ou prendre un pot...Bisous ma palminetta

peripherique 05/08/2006 19:02

sauf que t'oublie de dire que la patrone des patrons presidente du medeff est une femme .... attention palmipede ...code eqs

angel 04/08/2006 21:20

coucou bon w end bisous

:0085:@nne marie :0085: 04/08/2006 15:51


Coucou, je vois avec peine que les choses n'ont pas beaucoup changées ! ! J'ai connu tout cela où le "boss" se pavanait avec les clients mais lorsqu'il s'agissait de dépatouiller un dossier épineux, était bien content de nous trouver ! ! Fais encore bien chaud ici ! ! Bisous@nne marie

Francis 03/08/2006 10:35

Le chef, il est homo ? Ben, il est coiffeur ou couturier ? Je peux le dire, j'en connais... de loin seulement. Bonne journée.Bises.