Chérie, je ne suis pas prêt

Publié le par celine (palmito)

revolution-titre-n.jpg"Je ne suis pas prêt"... Des mots coup-de-poing à vous prendre dans la figure au moment où on s'y attend le moins.

Aujourd'hui, je parlerais des femmes qui sont confrontées aux hommes en mal de liberté. La peur de l'engagement est un problème réel de notre société.

Homme, femme... les deux sexes y sont confrontés, cependant, l'homme en mal d'engagement est beaucoup moins légendaire.

Plus de liberté, pas de liens, ne dépendre de personne et que personne de dépende d'eux : c'est une sitation difficile à gérer pour nos petits coeur si amoureux.

Il ne s'agit pas de sexisme, mais de généralité. Même si on observe de plus en plus de phobie d'engagement chez les femmes actives qui profitent de plus en plus de leur vie, la majorité reste encore masculine.


La peur de l'engagement arrive souvent chez deux profils :


> les séducteurs qui tiennent à leur liberté. Ils ont passé des années à peaufiner leurs techniques. Hors de question qu'ils s'engagent maintenant pour ne pas tester leurs atouts sur plusieurs "victimes".

> les trompés. Ils ont déjà eu cette envie d'engagement mais ont donné leur coeur trop vite et ce sont retrouvés face à des trahisons, des tromperies infidèles qui leur on fait promettre de ne plus s'y faire prendre.

Dans le premier cas, l'autre n'a pas son mot à dire. Le séducteur choisit, se laisse "ferrer" mais conserve toujours le contrôle. Vous ne pouvez espérer qu'être celle pour qui il lachera tout ou tout simplement être celle avant ses 35 ans, avec laquelle il se regardera dans le miroir en se disant qu'il s'est bien amusé et qu'il est temps de se caser.

Dans le deuxième cas, l'autre a énormément de responsabilités car un "trompé" aura beaucoup de mal à refaire confiance telle une bête appeurée. Là où une femme y croit toujours et tombe les barrières au bout de quelques jours/semaines en se disant que l'amour est peut être encore au rendez-vous ; un homme blessé pourra mettre des mois, voire des années avant de refaire confiance à nouveau.

La balle est donc dans votre camp : si vous tenez à lui, il ne tient qu'à vous de le rassurer, de ne pas reproduire les erreurs qu'il a subit; mais aussi de lui faire comprendre que vous aussi, vous avez très certainement souffert et que si vous êtes prête à faire des efforts, il doit en faire également.

La peur de l'engagement n'est pas toujours volontaire et décidée. C'est parfois un sentiment naturel qui leur montre que vous n'êtes pas fait pour eux. A l'instinct. Pas toujours facile à accepter et à comprendre, le conjoint "pas prêt" ne peut pas expliquer contrètement ses peurs. Tout simplement parce qu'il ne le sait pas forcément lui même. ça ne s'explique pas : il le vit et le ressent tout simplement.

Il n'y a donc pas de solution miracle :
> soit vous faites preuve de patience et de conviction
> soit vous laissez tomber

Forcer les choses vous permettra peut-être de relancer la machine et de rallonger votre relation de quelques temps, mais il est très probable que la finalité soit la même : la rupture pour incompatibilité notoire.

Encore une fois, il faut bien comprendre que chacun a ses expériences et ses réactions. Et que les hommes et les femmes ne vivent pas les choses de la même façon. Un fait que nous connaissons tous depuis des années maintenant aux vues des nombreux ouvrages à ce sujet... Mais ce n'est pas toujours facile à appliquer.

Patience...

Publié dans SEX et RELATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il <br /> <br /> décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne <br /> <br /> semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du <br /> <br /> tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. <br /> <br /> Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches <br /> <br /> amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce <br /> <br /> d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute <br /> <br /> désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand <br /> <br /> maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un <br /> <br /> appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il <br /> <br /> poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour <br /> <br /> m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à <br /> <br /> l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après <br /> <br /> l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du <br /> <br /> tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines <br /> <br /> suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis <br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur <br /> <br /> whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
C
Très sympa ton blog !<br /> Tes textes sont vraiment bien écrits et tellement vrais ! Enfin disons que cela fait résonner quelques cordes en ce qui me concerne...<br /> "un homme blessé pourra mettre des mois, voire des années avant de refaire confiance à nouveau." Très juste.<br /> L'homme en serait-il pas plus sensible que la femme finalement ? ;-)<br /> <br /> Chris
Répondre
C
Hello Palmito<br /> Je découvre ton blog avec amusement, tu exprimes avec une agréable légèreté des vérités vraiment déconcertantes... j'adore lol<br /> je reviendrai te lire sans aucun doute.<br /> j'ai découvert ton blog parce que je viens de m'inscrire dans la communauté que tu gères. la communauté apparaît bien sur mon blog mais pas moyen d'accéder à un forum de la communauté pour y rencontrer les nombreuses personnes (125 quand même!!!) qui y sont inscrites. est-ce normal?<br /> au plaisir de te retrouver si tu passes au hasard de mes élucubrations de nana solo qui assume... + ou - lol
Répondre
L
soit vous laisse_z_ tomber
Répondre