Love Actually - Et si l'amour...

Publié le par celine


L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.
Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.
Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.

En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...  Un sacré tas de petites histoires d'amour souvent très simplifiées, qui évoluent tout au long des deux heures pour s'achever en un véritable feu d'artifice de bons sentiments, affirmant haut et fort que l'amour est le plus fort, et qu'il est souvent à l'origine de véritables folies.

Ce qui fait de Love Actually « l'ultime comédie romantique » comme l'énonce si bien l'affiche, gavée des classiques du genre par la pluralité de son intrigue, mais d'une telle sincérité dans ses motivations qu'il est impossible de ne pas être touché par un message aussi optimiste, à défaut d'être crédible. Certainement pas une leçon de vie, mais une poignante lettre d'amour qui mérite les faveurs de ceux qui aiment, même s'ils restent parfois dans l'ombre.

A voir et a revoir pour le plaisir de la simplicité et de l'amour... ;)

Publié dans L'art de la culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je ne l'ai pas vu non plus , juste entendu parlé ,
Répondre
C
on remédiera à ça bb.... ;)
W
Je connaissais pas ..Le besoin d'amour mène là où il y a ....Alors je verrais çà !<br /> Super couleurs ici ... Charmée!
Répondre
C
merci beaucoup de ton passage... j'ai également beaucoup apprécié ton blog! bizz
B
Ahhhhhhhhhhhhhh Love Actually!! Un de mes films préférés Alan joue un beau salaud dedans mais son charme opére toujours!!! Mais toutes ses histoires sont sublimes, on aimerait que ça se passe comme ça dans la vraie vie, avec la petite musique et tout et tout... Euh je divague là... Sinon c'est vraiment un film à voir et à revoir!! Emma Thompson sublime en femme bafouée, notamment lorsque le morceau de Joni Mitchell (Both Sides Now) passe et qu'elle pleure seule dans sa chambre... Je pleure à chaque fois)... Bon je vais pas dire tous les moments que j'aime vu que j'adore tout le film lol !!! bisou petit palmito
Répondre
C
Mon moment préféré reste la fin à l'aéroport... c'est superbe! Et la chanson "I just want for christmas" de la jeune fille de 10 ans!! aller, on rembobine maintenant!! lol! merci de ton comm madame la fan! ;)