Nanny McPhee, l'autre Marry Poppins

Publié le par celine

Tout le monde se souvient de Marry Poppins... la nanny que l'on aurait tous voulu avoir. Ses tours de magie nous transportant dans un univers completement enfantin et rêveur... un rangement de chambre avec deux morceaux de sucre, une descente d'escalier en amazone, un sac plus grand que ma chambre et surtout le fameux mot magique : Supercalifragilistique !

Nanny McPhee, c'est un peu la même famille, version moderne, moins acidulée, plus féérique et surréaliste! Une pointe de morale dans une tasse de magie corrective!

Des enfants monstrueusement turbulents, un père veuf dépassé ne pouvant pas les gérer, 17 nanny déjà écoeurées ayant démissionnées, une future femme hysteriquement blonde, une cuisinière revenue de l'armée, une grande tante acariâtre et une jeune bonne amoureuse du patron, aimant les enfants mais pauvrette sans éducation...

Puis vient Nanny McPhee! D'apparence horrible, décidée mais psychologue ; elle ménera l'éducation dérisoire et abandonée de ces enfants grâce à ses enchantements et ses sortilèges! Tout ceci dans un enrobage de couleurs flashantes et vives!

Dans le rôle principal : la talentueuse Emma Thompson, également auteur du script. Elle s'est inspirée du livre de son enfance "Nurse Matilda", où l'on retrovue énormément de point commun; cependant avec sa touche personnelle et un univers parfois copié de ses précédents films (Raisons et Sentiments, Harry Potter..) en mélangeant le flegme britanique à l'ensorcelement.

Des heures et des heures de maquillage, d'habillement, de mise au point pour un résultat étonnament posé mais surprenant! Un scénario enfantin et une fin heureuse des plus kitch pour le vrai bonheur de calme et de simplicité. A voir avec l'esprit d'un gamin, les yeux d'une petite fille et l'enthousiasme de la magie!

>> Site officiel
>> Bandes annonce

Publié dans L'art de la culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ce film sublime !!!J'adorerai en voir plus souvent des comme ça !!! parce que franchement ça manque dans notre vie !!! Mais Emma est toujours sublime surtout à la fin quand elle retrouve son vrai visage !!! Elle est vraiment belle, je l'adore !!!Au fait céline je t'ai laissé un petit quelque chose sur mon blog ;) !!!
Répondre
T
Tres bonne mise en scene, sans arret en mouvement ce film ne provoque pas le sommeil, féérique animé d'effet en tout genre, j'ai adoré .<br /> merci de me l'avoir conseillé :) .
Répondre
F
Bonjour Palmito j'ai vu ce film magique ! j'ai bien aimé la transformation du visage à la fin ... j'ai adoré Mary Poppin's aussi en fait c'était le film favorit de mon fiston il connaissait les répliques par coeur et moi aussi donc j'ai de côté attachant aussi ! Gros bisou Palmito et à très bientot
Répondre
C
oui les effets de son visage... la "laideur" qui disparait a la fin, c'est étonnant! merci ma belle d'être passé !
H
tite celine<br /> j'ai vu les effets maquillage à la télévision ...surprenant !!! <br /> bisouss j'espére que tu vas bien .....bonne journée hysatis<br />  
Répondre
C
gros mal de tete aujourd'hui mais bon, ça passera! lol! sinon film a voir je te conseil ;)