Femme Idéale and Co

Publié le par celine

La recherche de la femme idéale est une quête que longtemps les hommes ont fais.  Bien que la certitude que l’être parfait n’existe pas, ceux-ci ne désespérèrent jamais de leur objectif.

Pour certains, cet icône de suffisance est tout simplement la personne qui conviendra à leurs attentes et qui leur sera « compatible » ; pour d’autres, elle représente un modèle absolu et exact à leur imagination. Les critères physiques et les qualités morales attendues dépendent très certainement du mâle en question mais relèvent notamment des seuls et même point : l’environnement, l’influence et l’éducation.

« La femme idéal pour moi: celle qui vous dit je t'aime en pleurant, celle qui vous tiens la main dans les moments difficile, celle que vous avez envie de rendre heureuse, celle qui parait ne faire qu'un avec vous. » - Témoignage

L’influence des critères au fil du temps
Même si la vision de chacun est propre, la mode, des canons de beauté, l’évolution des mœurs ; ont une emprise incontestable sur les esprits. Ainsi les hommes ont vu leur idéal changer de générations en générations, passant d’un désir de peaux blanches et formes généreuses aux courbes sveltes/musclées et un teint halé ; d’un esprit discret mais ferme à un sens de la répartie et une présence affirmée (critères européens).

« Mince, poitrine ferme et bien en main, entre 1m60 et 1m75, petit cul musclé, sportive, pas trop intelligente, maniable, sociable mais pas trop, charme indescriptible à mes yeux, qui a des activités perso. » - Témoignage

« Qui me respecte, autant moi que mes choix, jouant carte sur table, cette femme est un attrait différent de ma vie, qu'elle sache prendre les bonnes décisions, n'ayant pas peur de mon caractère. Bien entendu une complicité accrue, et un sens de la répartie. Qu'elle soit en accord, "en phase avec elle même" que les affronts soient partagés. » - Témoignage

La recherche de l’être parfait
A force d’influences et d’évolution, les attentes se sont faites de plus en plus exigeantes ; demandant des qualités exemplaires. La facilité des relations amoureuses, de nos jours, élargit le champ de recherche et laisse place à la diversité du choix de la partenaire. « Si elle ne me correspond pas, je me demande si je ne peux pas trouver mieux ailleurs » – Témoignage.

L’échange et la communication ont également été des points essentiels aux changements des idéaux. Les rencontres et les couples sérieux se formant beaucoup plus tard au cours des époques, les couples désirent se découvrir et apprendre à connaître l’autre (parfois l’introspection personnelle aussi) avant de consolider leur relation.

« La femme idéale, c'est celle qui nous rend plus heureux que n'importe qui et qui est la seule à pouvoir nous faire souffrir ; celle dont on ne peut pas se passer. C'est tout simplement la seule femme au monde que l'on puisse vraiment Aimer plus que quiconque. » - Témoignage.

Devenu idéale
A force d’années, de recherches et de relations, l’homme a appris sur la gente féminine, plus apte à les décoder, il interprète les « possibilités » de sa partenaire pour convenir à son être idéal. Souvent l’échange et l’amour inverse la tendance et ce qui semblait ne pas convenir comme femme parfaite à ses yeux, le devient tout naturellement…

Et vous messieurs, comment voyez-vous votre partenaire idéale ?

Publié dans SEX et RELATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ton site est indexé dans la page des liens de GL page HTML sur mon site chez FREE.<br /> Si tu souhaites modifier le texte, modifier la bannière, voire en proposer une autre, merci d'envoyer à contact sur mon blog ou de déposer un com' sur l'article les liens de GL..<br /> Bon WE... fin du message standard ! Si tu as une remarque, je suis preneur lol.
Répondre
O
D'après ma petite expérience dans le domaine de l'amour, il n'y a pas, ni d'homme, ni de femme idéale, quand le coup de foudre arrive, il jette aux orties toutes les idées que tu te fais parfois sur ton type d'homme ou de femme!<br /> C'est juste une question de chimie des corps, rien à voir avec l'intellect! Perso, c'est vrai que je regarde un certain type de femmes! Mais au final, on retourne, et c'est la nature, qu'à une question de phéromones!
Répondre
T
l'ideal et la perfection sont 2 choses bien distinctes .<br /> l'ideal est abstrait , parfait n'est valable que pour le monde des objets, l'homme quand a lui il est comme une femme , a prendre comme il est avec les avantages et les inconvenients .
Répondre
F
J'ai oublié une chose, je ne veux pas être un "stéréotype"<br /> bisous<br /> Flo
Répondre
F
Moi, je ne suis idéale pour personne ( m'en fiche) et je ne veux pas d'homme parfait :D<br /> Bisous ma cacahuette<br /> Flo
Répondre