Cocktail : Assinie Beach

Publié le par celine

http://www.caffenovecento.info/cocktail/pinacolada.jpg

# Assinie Beach... cocktail made in Côte d'Ivoire #

Inventé et expérimenté ce week-end, tout droit inspiré de ma Côte d'Ivoire d'enfance, ce cocktail porte le nom d'une des plus belles plages de ce pays !

Assinie Assouendé, pour les fans des "bronzés en vacances", reste mon image de rêve de gamine des week-end à soleil et baignades.

Côte d'Ivoire, 3e exportateur mondiale d'ananas, 1er de banane... je me devais de lui rendre hommage...



Pour 12 à 15 verres
Préparation : 15 minutes
Durée : 2h au frigo ou 20min au congélateur

>> 1 bouteille de vodka
>> 2 bananes
>> 1 boite de morceaux d'ananas (ou ananas frais)
>> 2 batons de cannelle + 1 cuill à café de canelle en poudre
>> 2 sachets de sucre vanillé
>> 1 brique de jus d'ananas
>> 1 jus de citron

1/ Préparez votre saladier en le mettant au frais 10min avant de commencer. Puis, versez y 4 grands verres de vodka fraîche ajoutez-y les batons de canelle ou la canelle en poudre, le sucre vanillé et la moitié des morceaux d'ananas.

2/ Laissez au congélateur pendant 5minutes

3/ Ensuite, coupez vos bananes en rondelles dans la préparation, ajoutez le jus de citron ainsi que les 3/4 du jus d'ananas.

4/ Assaisonnez a votre goût en rajoutant de la vodka ou des fruits. Suggestion personnelle : si vous avez l'occasion, ajoutez-y une cuillère à soupe de Koutoukou (pour les connaisseurs) ou de rhum blanc.

A servir trés frais avec décoration exotique de mise ! (enlevez les morceaux de bananes mais laissez l'ananas)

Publié dans Gourmandise et Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
salut céline Palmipède ...moi en ce moment j'arrete pas de boire des tokyo Tini ... c'est bizarre mais j'aime ....alors c'est vodka ... gingembre et wasabi ... c'est vraiment pas mal ..au fait tu m'as appelé periph sur un forum ... c'est sympa ... code ZCR
Répondre
O
Coucou Céline! Je viens de tomber sur ton blog par hazard et je dois dire, que j'aime vraiment beaucoup! Il est très attrayant et original! Je continue ma petite balade dans ton carnet d'idées! :)
Répondre
F
Zut, bananes je n'aime pas trop çà moi....j'aime pas ce gout qui est rapeux<br /> Puis je remplacer par autre chose et mettre une cerise confite?<br /> Bisous et bonne semaine<br /> Flo
Répondre