"Je ne suis pas ta mère!"

Publié le par celine

Avez -vous déjà remarqué à quel point les femmes aiment dire ces mots : "Je ne suis pas ta mère" !

La vivacité, l'insistance et surtout la subtilité cachée derrière cette exclamation, comme pour ne pas manquer cette précision ultime au couple et rassurer le mâle sur la nature de sa compagne.

Et pourtant quel amusement d'entendre ces mêmes femmes rabâcher à longueur de temps : "Fais pas ci, fais pas ça, mange pas ceci, évite cela, fais un effort, assieds toi mieux, parle pas comme ça..."

Certains d'entre vous vont sourire en lisant ceci car cela évoquera des souvenirs pas si éloignés que ça dans leur relation de couple. D'autres évinceront un sourire jaune au coin de leur bouche comme pour dire "pfff n'importe quoi!"... Et pourtant ;)

Il est propre à la psychologie féminine et sûrement, dirons d'autres, à l'instinct maternelle, de conseiller, râler, acquiesser, guider et organiser la vie de ses proches. Ainsi notre femme trouvant un homme à cajoler et à protéger, elle peut donc désormais jouer les deux rôles : la mère et la maîtresse.

Aussi amusant que cela puisse paraître, la qualité inée de ces femmes n'est en rien un besoin de chiantitude exacerbé mais plutôt ce côté naturelle de vouloir améliorer, à sa guise et sans cesse, son entourage et son environnement. Donc, par logique carthésienne, son compagnon, proche et disponible, ayant, par définition, besoin de ce guide, constitue la proie idéale à ce comportement.

N'y voyez en rien une attaque, étant moi même femme, je constate avec humour et désinvolture à quel point nos discours peuvent parfois être déroutants voire contradictoires...

Et après ces messieurs osent dire que nous sommes des êtres compliqués...

Publié dans SEX et RELATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est normal d'être tout à la fois, maitresse et mère... Voir mêmebien souvent Enfant ! Tu ne parles pas dans ton article du chromosome protecteur de l'homme qui hurle "viens là petite !" C'est dommage.Enfin, pour qu'un couple reste uni, je pense que la diversité est importante... Le problème vient quand on s'enferme dans un shema précis... C'est mon avis en tout cas !Affectueusement,
Répondre
T
L'article se prete bien a la confrontation Homme / Femme .et a la question : "Je ne suis pas ton pere" ?ou plus pertinent , "Quand le petit ami remplace les parents ?"++
Répondre
Y
Bisous en passant... ;)
Répondre
B
Arghhh ... Je te jure ... On dirait ma mère !!!   :(<br /> LOL
Répondre
S
Non, non, je ne dis jamais çà !!! je dis : " y a pas marqué CONCHITA sur mon front" - bon j'ai rien ni contre les echpagnoles, et les portugaiches - que j'aime beaucoupEt souvent les hommes comptent pour des enfants hein ! alors j'ai 4 enfants, mon ex comptait pour 4 à lui seul et JULES le second idem : ce qui m'en fait douze ! Tu vois d'ici le ras le bol !!!!!!MDR mais je les adore !!!!! oui, oui, même l'ex : je ne suis ni rancunière ni méchante....qui a dit un peu gourdasse ???? non, la rancune ça creuse les rides !!!!Bien vu tes observations ma CELINETTE .... donnes moi donc de tes nouvelles (perso) que je sois bien rassurée sur ton cas - pas ordinaire Madame !!!bisous
Répondre